Mon histoire

Connaissez-vous le terme Multipotentiel? Pourquoi je me définie comme tel?

Je suis une personne reconnue comme artistique, créative, rigoureuse et de confiance. Mon parcours professionnel a été teinté de plusieurs expériences dans des domaines différents, dans des tâches très variées. Que vous est-il venu en tête lorsque vous êtes atterri sur ma page? Pourquoi y a-t’il plusieurs volets à son entreprise (gestion de médias sociaux, décoration d’événement, animation de fête…)?

Découvrir Marylène

Parce que je voulais vous démontrer mes multiples facettes! Qu’est-ce qui prime en affaires? N’est-ce pas la personne avec qui on décide de travailler? Alors, voilà!

Lorsque j’étais toute petite, j’adorais me maquiller, me déguiser, faire des spectacles, la musique, fêter! Jamais je n’aurais prévu en faire un métier! Je suis un peu comme un mini-wheat: j’ai 2 côtés importants à mon parcours professionnel: un côté très artistique, un côté plus pragmatique. Pour moi, il était difficile de dissocier mes 2 passions, donc j’ai décidé de me lancer dans différentes activités professionnelles qui se rejoignent aussi en quelque sorte.

Marylène Tremblay, l’adjointe virtuelle s’est transformée en gestionnaire de médias sociaux, parce que j’avais envie d’aider des travailleurs autonomes et des PME qui me ressemblent. J’avais envie que ma créativité soit une plus-value pour ces entrepreneurs de milieux esthétiques, de soins de bien-être, de l’événementiel et de l’artisanat. Puisque je fais partie de leur domaine, j’ai l’impression de parler le même langage qu’eux et de comprendre leurs enjeux respectifs. Mon expérience dans le domaine du secrétariat, des ressources humaines et du soutien administratif est mon plus gros atout pour aider ces travailleurs autonomes, artisans et PME à évoluer et prospérer.

Fêtes Marycotton est mon entreprise, fondée à la suite de la première année de vie de mes filles. C’est en préparant leur fête de bienvenue, puis leur 1er anniversaire, que j’ai réalisé à quel point j’aime l’esthétisme des célébrations en tout genre et que j’adore créer de mes mains pour faire plaisir. J’avais comme projet initial de créer des fêtes d’enfants (un tout-en-un: organisation, décoration), mais j’ai vite réalisé que ce qui m’allumait encore plus était plutôt le décor événementiel en général. Et plus je m’informais, que je faisais des essais-erreurs, j’ai vu qu’il y avait de la demande pour le maquillage de fantaisie et autres animations de fête. J’ai commencé à m’y investir sans savoir que je développais une réelle passion et que c’était le type d’art qui se rapprochait le plus de ma personnalité!

Alors, quel est votre projet?